Gouvernance

Cilex, catalyseur d’innovation, est le mandataire du projet Espace-O. En effet, afin d’éviter de créer une nouvelle organisation, il a été décidé de remettre la gestion de l’initiative à cette organisation qui est au cœur de l’innovation en Outaouais avec son incubateur.

Cilex
Cilex

Cilex les grandes orientations

Un conseil des partenaires recommandent au Conseil d’administration de Cilex les grandes orientations de l’Espace-O. Il l’assiste dans la concrétisation des orientations proposées selon les besoins de l’écosystème économique régional et, souvent de façon indirecte, des entreprises. Dans cette perspective, il crée des comités de travail et des tables de concertation pour faciliter l’atteinte des objectifs qu’il s’est fixés.

De façon plus spécifique, le mandat du Conseil et des comités qui en découlent est de favoriser l’adoption d’orientations communes et concertées et d’assurer une coordination des actions des organismes en développement économique de l’Outaouais.

 

Les acteurs

Le Conseil des partenaires regroupe les principaux acteurs de l’écosystème en développement économique de la région de l’Outaouais. Il se rencontre minimalement deux fois par année – et plus régulièrement au besoin – autour d’enjeux nécessitant une concertation et une collaboration régionales.