CES 2023: dix innovations technologiques qui se démarquent

Las Vegas — Des voitures électriques aux bateaux en passant par les téléviseurs sans fil et les plus récents téléphones et les plus récentes tablettes, il y avait de tout pour tous les goûts au salon CES, la semaine dernière à Las Vegas.

Certaines innovations visent à régler des problèmes réels et importants, mais d’autres cherchent simplement à vous divertir. Il y a aussi celles qui sont tout simplement un peu bizarres.

Des journalistes de l’Associated Press ont exploré le gigantesque salon à la recherche des innovations technologiques les plus excitantes, les plus intéressantes et les plus inhabituelles.

Voici ce qui a retenu notre attention.

La manière la plus amusante d’aller travailler

Les journalistes se sont bien amusés avec les patins à roues alignées électriques et téléguidés de l’entreprise en démarrage française AtmosGear.

La pile a une autonomie de 32 kilomètres, selon le fondateur Mohamed Soliman, qui espère que les consommateurs verront ces patins comme une alternative viable aux vélos ou aux trottinettes électriques.

Un sac porté à la taille contient la pile et les fils reliés aux patins. Ces derniers peuvent aussi être utilisés comme des patins normaux, quand la pile a besoin d’être rechargée ou que l’utilisateur veut faire un peu d’exercice.

Offerts à un coût de 500 $US, les patins sont disponibles en précommande. La compagnie a reçu des commandes pour 150 paires et souhaite en vendre 200 avant de lancer la production.

La technologie pour faire la fête

Un appareil portatif présenté par la firme sud-coréenne Prinker permet d’appliquer des tatouages temporaires rapidement et facilement.

L’appareil utilise de l’encre de qualité cosmétique et une bibliothèque de milliers de dessins. On peut aussi dessiner notre propre œuvre avec l’application de la compagnie. Il suffit ensuite de placer l’appareil là où on veut le tatouage.

Les tatouages résistent à l’eau, mais peuvent être effacés avec du savon.

Le modèle de luxe coûte 279 $US et un modèle plus modeste 229 $US. Les cartouches d’encre coûtent 119 $US et permettent de réaliser un millier de tatouages.

Un accessoire permet de colorer temporairement les cheveux.