Un nouveau service d’accompagnement à la CCG

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Un nouveau service d’accompagnement à la CCG : un français de qualité jusqu’au bout du clavier

Grâce à la contribution financière de l’Office québécois de la langue française (OQLF), la CCG offrira dès aujourd’hui un nouveau service d’accompagnement pour les entreprises de la région qui souhaitent se conformer à la charte de la langue française des entreprises établies au Québec.

Une campagne de sensibilisation visant l’utilisation du français dans les organisations et entreprises de la région sera également déployée dans les prochains jours, en lien avec le virage numérique majeur dû aux nouvelles réalités imposées par la pandémie.
« Le constat est là : il est désormais indispensable pour les petites entreprises de prendre un virage numérique pour communiquer, faire des affaires et travailler.

Pandémie oblige, ce virage s’est naturellement accéléré au cours des derniers mois alors que la présence en ligne a permis aux entrepreneurs de rester près de leurs clients et de leurs employés. Ces changements accélérés ont toutefois mis en lumière de nombreux des enjeux liés à la langue française chez nos PME », a souligné Stefan Psenak, directeur général de la CCG.

Pandémie oblige, ce virage s’est naturellement accéléré au cours des derniers mois alors que la présence en ligne a permis aux entrepreneurs de rester près de leurs clients et de leurs employés. Ces changements accélérés ont toutefois mis en lumière de nombreux des enjeux liés à la langue française chez nos PME », a souligné Stefan Psenak, directeur général de la CCG.

Le service de soutien mis sur pied par la CCG, en collaboration avec l’OQLF, est proposé aux entreprises de 50 employés et moins vers l’optimisation de leurs pratiques en lien avec l’usage du français, tant sur leurs plateformes sociales que dans la gestion de leurs ressources humaines.

Le service propose :

  1. Analyse des pratiques et mesures de francisation ;
  2. Information et partage d’outils créés par l’OQLF (médias sociaux, étiquetages, affichages, etc.) ;
  3. Référence vers l’OQLF pour questions ou projets particuliers de l’entreprise.

La CCG invite ses membres et la communauté d’affaires à découvrir ces nouveaux outils à leur disposition. On y trouve notamment une auto-évaluation de l’entreprise, des jeux d’évaluation des connaissances, des guides complets et pratiques ainsi que des liens vers les dictionnaires linguistiques et terminologiques.