Planification et réclamation de crédits RS&DE

 

 

Vous souhaitez déposer une demande dans le cadre du programme de crédits d’impôt en recherche scientifique et en développement expérimental (RS&DE) auprès des gouvernements québécois ou canadien?

L’Espace-O vous accompagne tout au long de la démarche en vous offrant :

  • Des informations sur la nature des programmes disponibles et les modalités;
  • Une évaluation de vos activités afin de déterminer les dépenses admissibles aux encouragements fiscaux pour la RS&DE;
  • Un accompagnement tout au long du processus pour remplir le formulaire T661, Demande pour les dépenses de RS&DE.

L’équipe de l’Espace-O évaluera et examinera vos activités afin d’identifier l’admissibilité* des projets de R et D aux crédits d’impôts. Divisé en 3 étapes, le mandat sera réalisé avec votre coopération ainsi que celle de votre personnel :

Étape 1 : Rencontre de présentation du programme RS&DE et visite des lieux (usine, atelier, laboratoire, etc.) en relation avec les projets RS&DE.

Étape 2 : Évaluation des projets RS&DE, des dépenses admissibles et collecte des informations pertinentes aux projets (toutes les preuves, la documentation technique et les informations requises dans les formulaires de demande).

Étape 3 :  Rédaction des rapports techniques.**

 

Le saviez-vous?

Les programmes de crédits d’impôt sur les investissements à la recherche scientifique et au développement expérimental constituent l’aide financière la plus généreuse au pays. Dans certains cas, la combinaison des crédits (Canada et Québec) peut atteindre environ 70 % des dépenses.

 

Coûts ?

Les 2 premières heures de consultation sont gratuites. Les heures subséquentes seront facturées à 150 $ l’heure.

 

 

 


*Pour obtenir les services de réclamation de crédits RS&DE d’Espace-O, les entreprises doivent être incorporées.
**Notez que l’équipe de l’Espace-O ne fournit pas le service d’accompagnement pour la partie financière de la demande de réclamation relative aux crédits d’impôts de RS&DE. Cette partie est à traiter avec votre comptable.