PENDANT LA RELANCE, JE PRENDS SOIN DE MOI!

 

 

 

La dernière année, marquée par la pandémie covid-19, a été le théâtre de bien des changements avec lesquels il faut compter pour se remettre dans l’action.  

Les travailleurs et travailleuses autonomes de même que les dirigeants et dirigeantes de très petites entreprises (5 employés et moins) doivent plus que jamais réfléchir à la meilleure façon d’aborder cette étape et se doter d’outils pour faciliter leurs tâches. 

Espace-O est donc heureux de leur offrir diverses activités pour faciliter la reprise de leurs opérations dans un contexte qui a beaucoup évolué et, souvent, avec des partenaires qui ont fait de même. Ce programme de soutien, rendu possible grâce à Services Québec, vise à outiller, former, réduire l’isolement et favoriser les échanges entre pairs.

Le programme comprend un groupe de codéveloppement, des conférences et  des ateliers thématiques pratiques, le tout soutenu par un accompagnement individualisé. 

Il s’agit d’une formule unique présentée pour la toute première fois dans la région de Gatineau, offrant une démarche concrète maximisant la mise en action des participants. 

Ce programme favorisera non seulement les échanges entre entrepreneurs et travailleurs autonomes, mais il permettra également de maximiser la relance avec une approche pratique de co-développement et de travail en atelier. 

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre liste d’envoi.

Codéveloppement

Le groupe de codéveloppement professionnel est une approche de formation pour des personnes qui désirent apprendre les unes des autres afin d’améliorer et de consolider leur pratique. La réflexion effectuée, individuellement et en groupe, est favorisée par un exercice structuré de consultation qui porte sur des problématiques vécues actuellement par les participants, le tout facilitant la mise en action.

Les activités de co-développement se dérouleront par visioconférence sur une période de 10 mois. D’une durée de 2 heures chacune, elles auront lieu les jeudis, en avant-midi de 9 h à 11 h.

Chaque participant du groupe recevra une trousse de codéveloppement complémentaire ainsi qu’un guide du participant personnalisé, et ce,  afin d’être en mesure d’identifier ses apprentissages et ses priorités d’action.

Il est encore possible de participer au groupe.

D’une durée de deux heures, les rencontres auront lieu une fois par mois, le jeudi matin de 9h à 11h.

Conférence

Comment passer de la performance à la pertinence

Qu’est-ce que la performance? Quel rapport a-t-on avec cette notion? Devrions-nous plutôt miser sur la pertinence? Cinq pistes de réflexion vous seront présentées pour vous positionner sur le sujet par Paméla Bérubé, conférencière et présidente de PB dimension RH.

30 septembre 2021 – 8 h 30 à 9 h 30